Homme de Happy Valley-Goose Bay accusé de leurre d’enfants et d’incitation à des contacts sexuels

26 avril 2024
Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 25 avril 2024, des membres du Détachement de Happy-Valley-Goose Bay de la GRC ont arrêté et accusé Jayden Tuglavina, 22 ans, après avoir exécuté un mandat de perquisition à une résidence de la municipalité en lien avec une enquête sur le leurre d'enfants.

L'homme fait face à deux accusations en lien avec des infractions au Code criminel :

  • Leurre d'enfants au moyen d'un ordinateur;
  • Incitation à des contacts sexuels.

Le mandat a été exécuté par des membres du Détachement de Happy-Valley-Goose Bay de la GRC, de la Section des enquêtes générales du Labrador et de la Section des chiens policiers, avec le soutien du Groupe intégré de lutte contre l'exploitation d'enfants dans Internet de la GRC et de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve et des Services de criminalistique numérique.

Un certain nombre d'articles ont été saisis dont des appareils électroniques, qui feront l'objet d'un examen approfondi. L'enquête se poursuit.

Tuglavina a comparu en cour et a été libéré sous certaines conditions. Il lui est notamment interdit d'entrer en contact avec la victime, de posséder ou d'utiliser des appareils électroniques lui permettant de communiquer avec d'autres personnes, et de fréquenter des lieux publics où peuvent se trouver des personnes âgées de moins de 16 ans, entre autres conditions. Il comparaîtra de nouveau en cour en juin 2024.

Si vous avez de l'information qui pourrait être liée à cette enquête, veuillez communiquer avec la GRC au 709-896-3383. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.nlcrimestoppers.com ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisé « P3 Tips ».

La GRC encourage les parents et les tuteurs à discuter avec leurs enfants de la sécurité en ligne, et à superviser leurs activités. Renseignez-vous au sujet des menaces actuelles en ligne et des pratiques en matière de sécurité sur les sites CyberAide.ca, ProtegeonsNosEnfants.ca, EnfantsAvertis.ca et TeFaisPasSextorquer.ca.

–30–

Contactez-nous

Section des communications stratégiques et des relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :