Mise en garde : Courriels frauduleux prétendant venir de la police

22 février 2024
Bay D'Espoir (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador met en garde les résidents contre une escroquerie. Des gens se faisant passer pour des policiers envoient des courriels disant qu'ils ont une assignation à comparaître pour le destinataire du courriel.

Récemment, une victime a reçu un courriel d'une personne prétendant être un policier, et venant d'une adresse se terminant par « @rcmp-grc.gc.outlook.(com) ». La personne disait avoir une assignation à comparaître pour la victime.

La GRC n'envoie PAS d'assignation à comparaître par courriel. Aussi, les adresses courriel de la GRC NE se terminent PAS par « outlook.com ». Nous conseillons aux utilisateurs de NE PAS cliquer sur les liens qui se trouvent dans ces faux courriels, parce qu'ils pourraient leur causer des problèmes.

Si vous recevez un courriel de ce type, ou tout courriel qui semble être une escroquerie, ne l'ouvrez pas, ne cliquez pas sur les liens qu'il contient ou n'y répondez pas. Pour en savoir plus sur les escroqueries et comment se protéger, consultez : https://antifraudcentre-centreantifraude.ca/index-eng.htm. La GRC demande aux gens de discuter de ce type d'escroquerie avec les aînés de leur famille ou de leur localité.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :