Opération radar dans le parc national Terra-Nova

17 avril 2024
Gander (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Une voiture de police banalisée garée en bordure de route derrière un panneau où est inscrit la limite de vitesse : 90 km/h.
Un collage de quatre images montrant les vitesses détectées par un radar de police.

Le 16 avril, la GRC a effectué une opération radar dans le parc national Terra-Nova. En peu de temps, de nombreux automobilistes ont été interceptés pour excès de vitesse.

Mardi, la Section de la sécurité routière – Région centrale – de la GRC s'est installée dans un secteur du parc où la limite est de 90 km/h pour une opération radar. Sur une période d'environ deux heures et demie, neuf automobilistes ont reçu des contraventions pour des excès de plus de 30 km/h au-delà de la limite affichée.

Les automobilistes qui roulent à grande vitesse augmentent les risques pour eux-mêmes et pour tous les autres usagers de la route. Quand on circule à une vitesse plus élevée, on réduit son temps de réaction et augmente la force de l'impact en cas de collision ou de sortie de route.

La GRC continue de veiller à la sécurité routière et demande aux membres du public de signaler les cas de conduite dangereuse, y compris les excès de vitesse, au service de police local.

–30–

Contactez-nous

Section des communications stratégiques et des relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :