Opération de sécurité routière : 160 contraventions remises

26 septembre 2024
Hanwell, Oromocto, St. Stephen (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Communiqué de presse

Lors d'une récente opération de sécurité routière se déroulant dans le Sud-Ouest de la province, la GRC au Nouveau-Brunswick a fait remorquer huit véhicules et a remis 160 contraventions.

Les 19, 20 et 21 septembre 2024, des membres du Groupe tactique de la sécurité routière (GTSR) de la GRC au Nouveau-Brunswick ont mené l'opération dans les régions de Hanwell, d'Oromocto et de St. Stephen.

Au total, on a fait remorquer huit véhicules et on a remis 160 contraventions en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick. Parmi celles-ci, 83 étaient pour excès de vitesse (dont 26 pour avoir roulé à plus de 25 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée).

On a aussi remis 77 contraventions pour diverses infractions, dont 19 pour non-inspection du véhicule, 16 pour non-renouvellement de l'immatriculation, 17 pour non-port de la ceinture de sécurité et 8 pour utilisation d'un appareil à commandes manuelles en conduisant.

La police a aussi arrêté une personne qui faisait l'objet de mandats d'arrestation, deux personnes qui conduisaient avec les capacités affaiblies et une autre qui conduisant malgré une interdiction. Des avertissements ont aussi été remis.

« Nous avons tous un rôle à jouer pour assurer la sécurité sur la route et dans les localités », indique le sergent Ghislain David du GTSR.

Le GTSR continue de mener régulièrement des opérations ciblées d'application de la loi sur les routes de la province afin d'améliorer la sécurité routière, d'informer les automobilistes au sujet du code de la route et de réduire de nombre de personnes tuées ou blessées grièvement dans un incident routier.

Les membres du public peuvent aider la police et contribuer à la sécurité routière en composant le 911 s'ils voient un automobiliste conduire de façon dangereuse ou s'ils croient qu'un conducteur a les capacités affaiblies. Il suffit de fournir une description du véhicule et du conducteur, le numéro de plaque et la direction dans laquelle le véhicule se dirige.

–30–

Contactez-nous

Sergent Ghislain David
Groupe tactique de la sécurité routière
506-452-4252
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :