Opération de sécurité routière : 370 contraventions remises

21 février 2024
Nouveau-Brunswick (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Les 15, 16 et 17 février 2024, des membres du Groupe tactique de la sécurité routière et de la GRC au Nouveau‑Brunswick, et des employés de la Direction de l'application de la loi sur la sécurité routière du ministère de la Justice et de la Sécurité publique ont mené une opération de sécurité routière sur la Transcanadienne, de Saint-Jacques à Aulac ainsi que dans les collectivités de la vallée de l'Ouest.

En tout, huit véhicules ont été remorqués et 370 contraventions ont été remises en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau‑Brunswick, dont 258 pour excès de vitesse, 20 pour conduite d'un véhicule dont l'immatriculation est expirée, et cinq pour conduite d'un véhicule sans assurances.

« Nous en sommes à notre deuxième opération menée ce mois‑ci, et nous rappelons aux gens de vérifier la date d'expiration de l'immatriculation de leur véhicule », dit le sergent Ghislain David du Groupe tactique de la sécurité routière. « Durant l'opération, quatre véhicules ont été remorqués et mis en fourrière pendant sept jours pour avoir roulé entre 50 km/h et 80 km/h au-dessus de la limite de vitesse. De plus, une personne a été accusée de conduite pendant une suspension de permis, et une autre de conduite pendant une suspension à court terme en lien avec l'alcool. »

Le Groupe tactique de la sécurité routière de la GRC au Nouveau‑Brunswick continue de mener régulièrement des opérations ciblées d'application de la loi sur les routes de la province afin d'améliorer la sécurité routière, d'informer les automobilistes au sujet du code de la route et de réduire le nombre de personnes tuées ou blessées grièvement dans un incident routier. Leur priorité absolue est de veiller à la sécurité du public en limitant le nombre de conducteurs dangereux sur les routes.

Les membres du public peuvent aider la police à intercepter ceux qui conduisent de façon dangereuse et à assurer la sécurité routière dans la province. Si vous voyez un automobiliste conduire de façon dangereuse ou si vous croyez qu'un conducteur a les capacités affaiblies, composez le 911 immédiatement et fournissez une description du véhicule et du conducteur, le numéro de plaque et la direction dans laquelle le véhicule se dirige.

–30–

Contactez-nous

Sergent Ghislain David
Groupe tactique de la sécurité routière
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :