La GRC du Yukon tient à rappeler aux automobilistes que les élèves du Yukon retournent à l'école la semaine prochaine. Par conséquent, attendez-vous à une augmentation du volume de la circulation locale. Prévoyez des temps de déplacement plus longs et respectez les limites de vitesse affichées, soit 30 km/h dans les zones scolaires. En roulant moins vite, les automobilistes ont plus de temps pour réagir en cas de situation inattendue et ceci améliore la sécurité de tout le monde.
Les autobus scolaires vont s'arrêter sur la chaussée pour faire monter ou descendre les enfants. Dépasser un bus scolaire dont les feux rouges clignotent constitue une infraction à la Loi sur les véhicules automobiles du Yukon. Faites preuve de vigilance envers les enfants et les jeunes à pied ou à vélo près de la chaussée ou qui vont traverser la rue.
« Il est essentiel d'avoir à l'esprit, en priorité, la sécurité au volant. Tous les automobilistes jouent un rôle dans la sécurité routière. Compte tenu de l'augmentation du nombre de piétons près des écoles et du nombre de jeunes sur les voies publiques, davantage de vigilance et de prudence créeront sans aucun doute un environnement plus sûr pour tout le monde. » - Agent David Andrews, Services de police communautaire au détachement de Whitehorse