Le 3 août 2024 à 10 h 24, le Détachement de la GRC de Ross River/Faro a reçu un appel concernant des chasseurs dont on n'avait aucune nouvelle depuis plus de 24 heures.
Les chasseurs avaient établi un camp de base. Un ami s'y était arrêté, mais, personne ne se trouvant sur place à ce moment-là, il avait laissé un message adressé aux chasseurs. Revenant plus tard, cet ami a constaté que rien n'avait changé au camp, ce qui l'a fortement inquiété concernant le sort de ces chasseurs. En effet, cela indiquait que les chasseurs avaient quitté leur campement depuis plus de 24 heures.
Les agents du détachement de Ross River/Faro, avec l'assistance des agents du détachement de Carmacks, ont alors regroupé leurs ressources pour pouvoir coordonner les recherches et les mener à bien, tout en répondant aux autres appels que pouvait recevoir la police dans la région.
Le caporal Cam Long, des Services cynophiles du Yukon, des agents de la GRC ainsi que des membres de la collectivité de Faro ont joint leurs efforts pour mener les recherches au sol organisées dans la région. Des agents ont aussi survolé le secteur en hélicoptère pendant plusieurs heures.
Le 4 août, vers 1 heure du matin, la police a retrouvé en toute sécurité ces chasseurs, frigorifiés et mourant de faim, mais par ailleurs en bon état de santé. Leurs véhicules tout-terrain leur avaient occasionné des problèmes mécaniques les rendant inutilisables. Ils n'avaient pas emporté d'appareil de communication qui aurait pu aider les secouristes à retrouver leur trace. (Équipement de communication d'urgence tel qu'un dispositif inReach ou téléphone satellite).
« Il est très gratifiant de voir notre travail d'équipe aboutir à un résultat positif. Je suis heureux de la conclusion positive de cet incident et je remercie vivement les membres de la collectivité pour leur aide » - Agent Martin Ouellet, enquêteur principal au détachement de Ross River/Faro.