Saisie de drogue par le Détachement de la GRC de Prince Albert : quatre adultes ont été arrêtés lors d’un contrôle routier

24 juillet 2024
Prince Albert (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Vers 16 h le 21 juillet 2024, le Détachement de la GRC de Prince Albert a été informé de la présence d'un véhicule suspect sur le territoire de la MR de Garden River.

Des agents sont intervenus immédiatement et ont repéré le véhicule suspect sur la route 302. Les agents ont tenté d'effectuer un contrôle routier, mais le véhicule ne s'est pas arrêté et a fui vers la ville de Prince Albert. Les agents n'ont pas poursuivi le véhicule en raison de préoccupations pour la sécurité du public.

Peu de temps après, les agents ont repéré le véhicule suspect immobilisé sur une route de desserte. À la suite d'une enquête, les agents ont arrêté trois femmes adultes et un homme adulte sur les lieux.

Pendant l'enquête qui a suivi, les agents ont trouvé dans le véhicule et saisi environ 22 grammes de MDMA et des accessoires liés au trafic de drogue. Les agents ont également trouvé et saisi environ 155 grammes de méthamphétamine et environ six grammes de fentanyl que l'homme a tenté de cacher dans son pantalon.

Les Services cynophiles de la GRC de la Saskatchewan sont venus en aide aux agents et ont trouvé une bombonne de répulsif à ours ainsi qu'une carabine modifiée qui avaient été jetées dans un fossé près du lieu de l'arrestation.

Brennan Sewap, 34 ans, de Prince Albert, est accusé des infractions suivantes :

  • fuite, article 320.17 du Code criminel (un chef);
  • omission ou refus d'obtempérer à un ordre en matière d'alcool, paragraphe 320.15(1) du Code criminel (un chef);
  • conduite durant l'interdiction, article 320.18 du Code criminel (deux chefs);
  • port d'arme dans un dessein dangereux, paragraphe 88(2) du Code criminel (un chef);
  • possession en vue du trafic, paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (trois chefs).

Lacey Bear, 20 ans, Leigh Takakenew, 34 ans, et Marlena Thomas, 27 ans, de Prince Albert, sont accusées des infractions suivantes :

  • possession en vue du trafic, paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (trois chefs);
  • port d'arme dans un dessein dangereux, paragraphe 88(2) du Code criminel (un chef).

Brennan Sewap, Lacey Bear, Leigh Takakenew et Marlena Thomas ont comparu devant la cour provinciale de Prince Albert le 23 juillet 2024.

–30–

Date de modification :