Véhicule stationné frappé par un VTT : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

26 mars 2024
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 24 mars 2024, la GRC a arrêté le conducteur d'un véhicule tout-terrain (VTT) pour conduite avec les capacités affaiblies après que le VTT a frappé un véhicule stationné, à Grand Falls‑Windsor.

Un peu avant 1 h 30, le dimanche 24 mars, les policiers se sont rendus à une résidence où un VTT avait frappé un véhicule qui était stationné dans une entrée. Comme il semblait être en état d'ébriété, le conducteur du VTT, un homme de 25 ans qui n'avait pas le droit de conduire, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Au détachement, l'homme a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était supérieure à la limite légale. Il a été libéré, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure pour répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de conduite pendant une interdiction. Le VTT a été saisi et mis en fourrière.

Les conducteurs avec les capacités affaiblies augmentent le risque de décès ou de blessures graves pour eux‑mêmes et pour les autres. Si vous soupçonnez une personne de conduire un véhicule avec les capacités affaiblies, communiquez immédiatement avec le service de police local.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :