Vol à main armée et coups de feu tirés : la GRC intervient

24 janvier 2024
Emerson (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 22 janvier 2024, vers 4 h 5, des agents de la GRC de Morris, d'Emerson et de St-Pierre Jolys sont intervenus près d'une résidence de la MR d'Emerson-Franklin, où des coups de feu avaient été tirés.

Plus tôt ce matin-là, un homme et une femme se seraient rencontrés sur la rue Gosselin, à St. Malo. Alors qu'ils se trouvaient dans un véhicule, un autre véhicule se serait approché du leur; un homme muni d'une arme à feu en serait sorti, aurait pointé l'arme en leur direction et leur aurait réclamé de l'argent. Le suspect aurait ensuite pris la fuite à bord de son véhicule en emportant une somme d'argent non dévoilée. Peu après, la femme aurait quitté les lieux à bord de son propre véhicule.

La victime aurait également quitté les lieux avant de communiquer avec un ami. Ils seraient tous deux retournés dans le secteur pour tenter de retrouver le suspect et la femme, mais ceux-ci n'y étaient plus. En route vers le domicile de la femme, situé dans la MR d'Emerson Franklin, les deux hommes auraient aperçu le véhicule du suspect garé près de la résidence. Alors qu'un des hommes marchait en direction du véhicule du suspect, un coup de feu aurait été tiré en sa direction; il serait alors retourné à son véhicule avant d'appeler la police.

Des agents de la GRC se sont immédiatement rendus à la résidence située dans la MR d'Emerson Franklin. Ils ont alors procédé à l'arrestation d'un homme et d'une femme, sans incident, et saisi deux armes à feu.

Une femme de 48 ans de la MR d'Emerson-Franklin fait face à des chefs d'accusation de vol qualifié avec usage d'une arme à feu, de possession d'une arme dans un dessein dangereux, d'entreposage négligent d'armes à feu et de possession non autorisée d'une arme à feu (deux chefs).

Un homme de 64 ans de la MR d'East St. Paul fait également face à des chefs d'accusation de vol qualifié avec usage d'une arme à feu, de décharge d'une arme à feu avec une intention particulière (deux chefs), de braquage d'une arme à feu, de possession d'une arme dans un dessein dangereux, d'entreposage négligent d'armes à feu (deux chefs) et de possession non autorisée d'une arme à feu (deux chefs).

Ils demeurent tous deux en détention préventive.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Tél. : 204-983-8497
Courriel : Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

Groupe des relations avec les médias de la GRC au Manitoba

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Caporale Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Robert Cyrenne, directeur, Communications et Relations avec les médias

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2024-92164

Date de modification :