Accusations déposées contre deux personnes par le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue du comté de Pictou à la suite de l’exécution de mandats

22 avril 2025
Pictou (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue du comté de Pitou (GILCRCP) a déposé des accusations contre deux personnes après avoir exécuté des mandats dans un domicile à Pictou.

Le 16 avril, le GILCRCP, avec l'assistance de la Section de chiens policiers de la GRC, de membres de la GRC dans le District du comté de Pictou, du Service de police de Stellarton, et de la Police régionale de New Glasgow, a exécuté un mandat d'arrestation dans une résidence de la rue Dennon, en lien avec une enquête en cours.

Dans le domicile, les agents ont arrêté en toute sécurité Christine Holly Fraser, 33 ans, d'Eureka et David Allen Lemmon, 37 ans, de River John. Fraser fait face à des accusations de défaut de se conformer à une ordonnance (deux chefs d'accusation). Elle a aussi été arrêtée en vertu d'un mandat lancé par la Police régionale de New Glasgow. Lemmon fait face à des accusations de conduite d'un moyen de transport sous le coup d'une interdiction et de défaut de se conformer à une ordonnance de probation.

À la suite des arrestations, un mandat de perquisition a été exécuté dans la résidence avec l'assistance de membres de la GRC dans le District du comté de Pictou. La perquisition a donné lieu à la saisie de cocaïne, de méthamphétamine, d'argent, d'une réplique d'arme de poing, et des accessoires associés à l'usage de drogue. Conséquemment, Fraser fait face aux accusations additionnelles suivantes :

  • possession dans le but de faire le trafic (cocaïne);
  • possession dans le but de faire le trafic (méthamphétamine);
  • possession d'une arme dans un dessein dangereux;
  • possession de biens criminellement obtenus;
  • défaut de se conformer à une ordonnance.

Fraser et Lemmon ont comparu en cour provinciale à Pictou le 17 avril et ont été mis en détention. Fraser doit recomparaître en cour le 14 mai et Lemmon doit recomparaître aujourd'hui.

L'enquête se poursuit.

Remarque : Le GILCRCP est composé de policiers de la GRC dans le District du comté de Pictou, du Service de police de Westville, et du Service de police de Stellarton.

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2025-492785, 2025-332399

Date de modification :