Accusations d’introduction par effraction déposées contre deux hommes par la GRC dans le District de Queens

6 juin 2025
Pleasant River (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District de Queens a porté des accusations contre deux hommes à la suite d'une introduction par effraction dans une résidence de Pleasant River où des articles ont été volés.

Le 31 mai, vers 20 h, des membres de la GRC dans le District de Queens se sont rendus sur les lieux d'une introduction par effraction dans une résidence du chemin Old Chelsea. Les agents ont appris qu'un homme était entré dans la maison avec un couteau. Une fois dans la résidence, le propriétaire a confronté l'homme, et ce dernier l'a menacé. Le propriétaire a alors quitté la résidence et a communiqué avec la police. Le suspect est sorti de la maison et a quitté les lieux à bord d'un VUS conduit par un autre homme.

Vers 20 h 45, des membres de la GRC dans le District de Lunenburg ont trouvé le véhicule à Hebbville et ont effectué un contrôle routier. Le conducteur, qui était le seul occupant du véhicule à ce moment-là, a été arrêté en toute sécurité. L'homme qui serait entré dans la maison a été retrouvé en train de marcher le long de la route 208 près du chemin Crouse. Il a été arrêté en toute sécurité vers 21 h 30 par la GRC dans le District de Queens. Les articles volés ont été récupérés et il n'y a pas eu de blessés au cours de l'incident.

Devon Matthew James Kanne, 34 ans, de Danesville, a été accusé d'introduction par effraction dans un dessein criminel. Il a été remis en liberté sous conditions et comparaîtra en cour provinciale à Bridgewater le 13 août 2025.

Michael Gerald Wentzell, 32 ans, d'Italy Cross, fait face aux accusations suivantes :

  • introduction par effraction dans un dessein criminel;
  • profération de menaces à l'endroit d'une personne;
  • voies de fait armées;
  • possession de biens criminellement obtenus de 5000 $ ou moins;
  • manquement à une ordonnance de remise en liberté (trois chefs d'accusation);
  • possession d'une arme prohibée, infraction délibérée (deux chefs d'accusation);
  • port d'une arme prohibée dans un dessein dangereux (deux chefs d'accusation).

Wentzell a comparu en cour provinciale à Bridgewater le 2 juin et a été remis en liberté sous conditions. Sa prochaine comparution est prévue pour le 25 juin 2025.

Dossier : 2025-752320

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :