Le 13 avril, un homme de 49 ans a été arrêté par la Section de la sécurité routière (Ouest) de la GRC pour excès de vitesse sur la route 430, près de Cormack.
Dimanche, vers 15 h, la GRC a intercepté un véhicule à 153 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 430. Le conducteur, qui semblait être en état d'ébriété, a fourni un échantillon d'haleine et obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Son alcoolémie était supérieure à la limite provinciale, mais inférieure à 80 milligrammes d'alcool par 100 millilitres de sang.
Il a reçu une contravention pour excès de vitesse. De plus, son permis a été suspendu et son véhicule saisi en raison de son alcoolémie supérieure à la limite provinciale et de son excès de vitesse.
La vitesse et l'alcool au volant exposent les automobilistes et les autres usagers de la route à des niveaux de risques plus élevés de blessures graves ou de décès. Si vous soupçonnez quelqu'un de conduire en état d'ébriété ou de façon dangereuse, communiquez immédiatement avec la police ou composez le 911.