Le 13 mai, en soirée, la GRC a arrêté une femme de 33 ans pour entrave au travail de la police lors d'un contrôle routier.
Mardi, vers 21 h, la GRC a intercepté un véhicule sur la promenade Prince Rupert, à Stephenville. La conductrice n'avait aucune pièce d'identité, mais elle a fourni aux policiers un nom et une date de naissance. Pendant le contrôle routier, on a déterminé que la femme avait fourni une fausse identité et que son permis de conduire avait été suspendu.
Elle a été arrêtée pour entrave au travail de la police, et un contenant d'alcool ouvert a été découvert à l'intérieur du véhicule. Elle a reçu une contravention pour conduite pendant la suspension du permis, en vertu du code de la route, et une autre pour possession d'un contenant d'alcool ouvert dans un véhicule, en vertu de la loi sur la réglementation des alcools.
Elle comparaîtra en cour à une date ultérieure pour répondre d'une accusation d'entrave au travail de la police.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.