Le 31 août 2024, le Détachement de la GRC de Waskesiu a reçu un signalement d'agression sexuelle.
L'enquête a permis de déterminer qu'un homme s'était approché d'une femme dans les toilettes de la plage de Waskesiu en fin de soirée et avait tenté de l'agresser sexuellement. La femme a pu s'échapper. Elle n'a signalé aucune blessure aux policiers.
La GRC de Waskesiu enquête depuis sur cet incident et demande maintenant l'aide du public pour identifier le suspect.
Il est décrit comme un homme d'origine asiatique âgé de 16 à 21 ans, au teint moyen et aux cheveux noirs et raides, qui lui descendent à peu près jusqu'à la moitié du front.
Il mesure entre 5 pi 5 po et 5 pi 7 po, et est de petite carrure.
Il portait des Crocs noires, des chaussettes grises, un jean noir ample ou un pantalon cargo, une ceinture en tissu avec une boucle en métal argentée, une chemise gris clair ou blanche et un chandail à capuchon gris surdimensionné avec fermeture éclair à moitié sur les épaules.
Si vous avez des renseignements sur cet incident, si vous pensez savoir qui est le suspect ou si vous avez vu le suspect à Waskesiu à la fin août ou au début septembre 2024, communiquez avec la GRC de Waskesiu en composant le 310-RCMP. Il est aussi possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne, à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.