Le District de West Hants de la GRC a accusé un homme d'infractions sexuelles historiques survenues sur une période de deux ans à Windsor.
En novembre 2024, des agents de la GRC ont reçu un rapport d'agression sexuelle historique impliquant un enseignant, qui enseignait à l'école King's-Edgehill au moment des infractions, et une victime (une jeune personne). Les enquêteurs ont appris que les infractions se sont produites sur la propriété de l'école et à l'extérieur de celle-ci, et entre les années 2000 et 2002.
En janvier 2025, à la suite de l'enquête, Roderick Alexander MacDonald, 48 ans, s'est vu signifier en Colombie-Britannique une citation à comparaître pour se présenter au tribunal en Nouvelle-Écosse.
MacDonald, qui vit en Colombie-Britannique, a été accusé d'exploitation sexuelle, d'invitation à des attouchements sexuels et d'agression sexuelle. Il doit revenir à la cour provinciale de Windsor le 2 juin, à 13 h 30.
Rien ne porte à croire qu'il y ait d'autres victimes et aucune autre ne s'est manifestée. Toutefois, la GRC de la Nouvelle-Écosse encourage toute personne ayant survécu à une agression sexuelle à communiquer avec leur détachement local de la GRC ou le service de police de leur juridiction. Les survivants peuvent discuter des incidents avec les agents avant de décider de participer à une enquête et à une procédure judiciaire. Pour offrir des renseignements anonymes, communiquez avec Échec au crime Nouvelle-Écosse, sans frais, au 1-800-222-TIPS (8477), soumettez un message Web sécurisé à l'adresse www.crimestoppers.ns.ca, ou utilisez l'application P3 Tips.
Numéro de dossier: 2024-1669687