La Section de la sécurité routière du Nord-Est - Cap-Breton enquête sur une collision mortelle survenue à Groves Point et impliquant un conducteur en état d'ébriété.
Le 14 juin, vers 19 h, des agents de la GRC, du Service de police régional du Cap-Breton, des services d'incendie et des services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux d'une collision entre deux véhicules sur l'autoroute 105. Les agents ont appris qu'une berline et une moto Harley Davidson étaient entrées en collision. La berline a ensuite pris la fuite.
Le seul conducteur de la moto, un homme de 40 ans originaire de Bras D'Or, a subi des blessures mettant sa vie en danger. Il a été transporté par ambulance à l'hôpital où il a succombé à ses blessures la journée suivante.
Grâce aux renseignements recueillis, les agents ont localisé la berline impliquée dans la collision sur la promenade Brady, à Groves Point, et ont arrêté en toute sécurité le conducteur, un homme de 42 ans originaire de Sydney Mines, qui présentait des signes de facultés affaiblies.
L'homme de 42 ans a été transporté au détachement de la GRC de North Sydney où il a fourni des échantillons d'haleine dont le taux d'alcoolémie était de 90 mg%. Il a été libéré depuis et comparaîtra devant la cour provinciale de Sydney à une date ultérieure.
Un spécialiste de la reconstitution des collisions de la GRC s'est rendu sur les lieux et l'enquête se poursuit.
Des accusations criminelles sont prévues.
L'autoroute a été fermée pendant plusieurs heures, mais elle a été rouverte depuis.
Nos pensées sont avec les proches de la victime en cette période difficile.
On demande à toute personne ayant des renseignements sur cet incident de communiquer avec la Section de la sécurité routière du Nord-Est - Cap-Breton au 902-794-5800. Pour garder l'anonymat, appelez Échec au crime au Nouvelle-Écosse, sans frais, au 1-800-222-TIPS (8477), soumettez un message Web sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca, ou utilisez l'application P3 Tips.
Numéro de dossier : 2025-831028