Au cours des prochaines semaines, des membres du Groupe des crimes majeurs du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse de la GRC sont à Greenwood pour mener d'autres interrogations en lien avec l'homicide d'Esther Jones.
Le Groupe des crimes majeurs du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse continue d'enquêter sur l'homicide survenu à Greenwood le 31 août 2024. En septembre 2024, Dale Allen Toole a été arrêté et accusé du meurtre d'Esther, et il est toujours en détention. Mise à jour : Le Groupe des crimes majeurs du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse dépose des accusations de meurtre au premier degré contre un homme | Gendarmerie royale du Canada.
Malgré une enquête approfondie, les restes d'Esther n'ont pas encore été retrouvés. L'enquête est toujours en cours et les agents mèneront d'autres interrogations à Greenwood et les communautés environnantes. Les résidents peuvent s'attendre à voir des policiers dans le secteur.
Ces interrogations font partie des efforts d'enquête. À ce jour, les enquêteurs ont interrogé officiellement plus de 100 personnes, obtenu des séquences vidéo de plus de 50 entreprises et domiciles, et fouillé plusieurs endroits à la recherche des restes d'Esther.
Le Groupe des crimes majeurs du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse continue de demander à quiconque possède des renseignements de communiquer avec les enquêteurs au 902-365-3120, ou avec Échec au crime Nouvelle-Écosse au 1-800-222-8477 ou en ligne à l'adresse www.crimestoppers.ns.ca.
Dossier 2024-1287809