La GRC recherche des renseignements pour identifier une personne impliquée dans une agression sexuelle contre une jeune personne

9 juin 2025
Canning (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District de Kings de la GRC recherche des renseignements du public afin d'identifier une personne impliquée dans une agression sexuelle contre une jeune personne à Canning.

Le 6 juin, vers 15 h 40, des agents de la GRC se sont rendus sur les lieux d'une agression sexuelle survenue sur un sentier pédestre entre le Centre d'éducation de Kings Nord-Est et l'aréna du district de Glooscap.

Les agents ont appris qu'environ 10 minutes plus tôt, un individu masculin avait attaqué puis agressé sexuellement une jeune personne qui se rendait à pied de l'école à l'aréna.

Des recherches effectuées dans le secteur, avec l'aide des services cynophiles de la GRC, n'ont pas permis de localiser le suspect.

Pour l'instant, on croit que le suspect, qui s'est approché de la victime par derrière, est un adolescent. Il est décrit comme étant de race blanche, mesurant 5 pieds et 5 pouces et de forte corpulence. Au moment de l'incident, il portait une cagoule, un chandail rouge et des gants d'hiver.

« Je tiens à assurer à tous les membres de la communauté que cette enquête est une priorité majeure pour nous. Nous avons mobilisé diverses unités spécialisées pour apporter de l'aide à nos enquêteurs locaux dévoués », déclare le sergent d'état-major Ed Nugent, du district de Kings de la GRC. « Nous encourageons toute personne qui pourrait avoir des renseignements sur l'incident à communiquer avec nous. Vous pouvez également fournir des renseignements de façon anonyme par l'entremise d'Échec au crime. »

District de Kings de la GRC : 902-679-5555

Échec au crime Nouvelle-Écosse : sans frais, 1-800-222-TIPS (8477), www.crimestoppers.ns.ca, ou l'application P3 Tips.

Si vous avez été victime de violences sexuelles, vous n'êtes pas seul(e). L'élimination de la violence basée sur le genre et de la violence sexuelle reste une priorité pour la GRC de Nouvelle-Écosse, et la GRC emploie une approche tenant compte des traumatismes. Le soutien aux survivants est disponible et vous pouvez nous contacter pour discuter d'un incident avant de décider de participer à l'enquête et au processus judiciaire.

Fichier : 2025-784797

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et relations avec les médias
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :