Le Groupe de réduction de la criminalité arrête un résident de la Colombie-Britannique qui faisait l’objet de mandats d'arrêt ; la police saisit de la drogue et une arme à feu

28 février 2025
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Images

Arme à feu saisie

2025-03-06 Correction et mise à jour : Le communiqué de presse précédent présentait des informations erronées concernant les dates de libération de deux des personnes impliquées.

M. Munch, M. Suffesick et Mme Handel ont, tous trois, été détenus en attendant leur première comparution devant le tribunal le 28 février 2025. Le 28 février 2025, M. Munch a été placé en détention provisoire, pour les accusations portées contre lui au Yukon, jusqu'au 5 mars 2025, date à laquelle sa détention a été prolongée jusqu'à sa comparution suivante devant le tribunal, le 2 avril 2025, à 9 heures. M. Munch a été transporté à Fort St. John pour répondre devant le tribunal aux accusations portées contre lui en Colombie-Britannique.

M. Suffesick a été placé en détention provisoire jusqu'au 4 mars 2025, date à laquelle sa détention a été prolongée en attendant sa prochaine comparution devant le tribunal le 6 mars 2025, à 10 h 00.

Mme Handel a été placée en détention provisoire jusqu'au 4 mars 2025, date à laquelle le tribunal l'a libérée par ordonnance de mise en liberté lui imposant le respect de certaines conditions.

Publication originale: 2025-02-28

Le 27 février 2025, des policiers du Groupe de réduction de la criminalité du Yukon ont arrêté Christopher Munch, un résident de la Colombie-Britannique âgé de 48 ans, qui était recherché à la suite de mandats d'arrêt émis contre lui dans la province de la Colombie-Britannique. Au cours de l'enquête, les policiers du Groupe de réduction de la criminalité ont également saisi des drogues, de l'argent liquide, des accessoires liés au trafic de drogues ainsi qu'une arme à feu.

Le 27 février, vers 17h30, un membre du Groupe de réduction de la criminalité a vu M. Munch sortir d'un véhicule et entrer dans un commerce au centre-ville de Whitehorse ; ce policier savait que M. Munch était recherché et faisait l'objet de deux mandats d'arrêt. La police a arrêté, sans incident, M. Munch ainsi qu'un homme et une femme qui se trouvaient dans le même véhicule. Dans le cadre de l'enquête en cours, les policiers ont ensuite fouillé ce véhicule, y trouvant une certaine quantité de ce qui est sans doute de la cocaïne et de la méthamphétamine, ainsi que de l'argent et d'autres objets connus pour être liés au trafic de drogues illicites, comme des balances et des téléphones portables. La police a aussi trouvé une arme à feu prohibée à l'intérieur du véhicule.

M. Munch, ainsi que Robert Suffesick, 37 ans, et Nadine Handel, 45 ans, tous deux de Watson Lake, ont été inculpés pour les infractions suivantes :

Trois chefs d'accusation pour possession (cocaïne, codéine et méthamphétamine) en vue du trafic ;

Possession d'une arme à feu prohibée chargée ;

Possession de biens obtenus par des moyens criminels.

En outre, M. Munch a été inculpé de deux chefs d'accusation pour non-respect d'une ordonnance de mise en liberté.

M. Suffesick et Mme Handel ont comparu devant le tribunal le 28 février et ont été libérés moyennant le respect de certaines conditions. M. Munch a été maintenu en détention ; sa prochaine comparution devant le tribunal aura lieu le 5 mars, à Whitehorse.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Communications
Mdiv.Communications@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2025-262911

Date de modification :