Mise à jour : Accusations déposées contre une jeune personne pour agression sexuelle contre une autre jeune personne à Canning

13 juin 2025
Canning (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District de Kings a déposé des accusations contre une jeune personne en lien avec une agression sexuelle commise contre une autre jeune personne le 6 juin : https://grc.ca/fr/nouvelle-ecosse/nouvelles/2025/06/grc-recherche-renseignements-pour-identifier-personne-impliquee-dans-agression-sexuelle-contre-jeune

Le 12 juin, la GRC dans le District de Kings a arrêté une jeune personne en lien avec l'agression sexuelle et a exécuté un mandat de perquisition dans un domicile à Canning où les enquêteurs ont trouvé des articles appuyant l'enquête.

« Le courage dont la victime a fait preuve pour se libérer de son agresseur était énorme. Les agressions sexuelles sont un affront à la société et, comme dans ce cas-ci, elles ont le pouvoir d'infliger une peur paralysante dans une collectivité », a déclaré le surintendant Jason Popik, officier responsable du District du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse. « Grâce au soutien de la victime et de sa famille, les enquêteurs dans le District de Kings et les membres du Groupe de lutte contre les crimes de rue ont identifié et inculpé l'accusé, ce qui, espérons-le, rassurera la victime et sa famille ainsi que la collectivité. »

La jeune personne, accusée de voies de fait, d'agression sexuelle et de port de déguisement dans un dessein criminel, a été remise en liberté jusqu'à sa comparution devant le tribunal de la jeunesse le 24 juillet.

L'enquête a été dirigée par les Services généraux et la Section des enquêtes générales de la GRC dans le District de King, ainsi que le Groupe de lutte contre les crimes de rue du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse, avec l'assistance de l'Équipe d'aide aux enquêtes de la GRC.

La GRC dans le District de Kings tient à remercier le public de son aide, par l'entremise des nombreux renseignements offerts.

Si vous avez été victime de violence sexuelle, vous n'êtes pas seul(e). L'élimination de la violence fondée sur le sexe et de la violence sexuelle continue d'être une priorité pour la GRC en Nouvelle-Écosse, et celle-ci utilise une approche tenant compte des traumatismes. Des services de soutien sont offerts aux personnes survivantes et vous pouvez communiquer avec nous pour discuter d'un incident avant de décider de participer à l'enquête et aux procédures judiciaires.

Dossier : 2025-784797

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :