Mise à jour – Corps repêché dans le lac Eden

3 mai 2025
Eden Lake (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Une jeune personne portée disparue après être tombée dans le lac Eden, dans le comté de Pictou, a été retrouvée morte.

Le 1er mai, vers 17 h, le District du comté de Pictou de la GRC, des pompiers et les Services médicaux d'urgence ont été dépêchés au lac Eden, où un kayak s'était renversé. Les membres de la GRC ont appris que deux jeunes se connaissant pagayaient sur le lac à bord de kayaks lorsque l'un d'eux s'est renversé, submergeant le kayakiste.

Le service d'incendie du comté de Pictou, les équipes de recherche et de sauvetage au sol d'Halifax, du comté de Pictou, de la région du détroit et de Colchester, ainsi qu'un hélicoptère du ministère des Ressources naturelles, l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens (ACRSA), le Service de l'air de la GRC et l'Équipe de récupération sous-marine de la GRC ont participé aux recherches.

Le 2 mai, vers 19 h 45, les plongeurs de l'Équipe de récupération sous-marine ont repêché le corps. Le Service du médecin légiste de la Nouvelle-Écosse participe à l'enquête. Aucun crime ne serait à l'origine de ce décès.

Merci aux gens du comté de Pictou pour le soutien fourni à cet égard et dans le cadre d'autres recherches dans la région ces derniers jours.

Nos pensées accompagnent les proches de la victime dans cette épreuve.

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et relations avec les médias
GRC – Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2025-580096

Date de modification :