La police arrête un suspect d’un vol qualifié

24 février 2025
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

À la suite d'une enquête sur un vol qualifié commis à l'hôtel Edgewater le 17 février 2025, le Détachement de la GRC de Whitehorse a identifié l'auteur du vol comme étant Marcus Hickey, un homme de 34 ans résidant à Whitehorse.

Le 21 février 2025, vers 18 h, des agents de la GRC et des membres du Groupe de la réduction de la criminalité de Whitehorse ont localisé M. Hickey à sa résidence au centre-ville de Whitehorse. Les policiers ont établi un périmètre de sécurité autour de la résidence et ont demandé un mandat de perquisition pour entrer dans la résidence puisque M. Hickey refusait de sortir.

Peu après 21 h, M. Hickey a été arrêté après s'être rendu à la police sans incident. M. Hickey a comparu devant le tribunal le 22 février 2025 et a été mis en détention préventive jusqu'au 5 février 2025. Il a été accusé des infractions suivantes :

  • Vol qualifié;
  • Déguisement dans un dessein criminel;
  • Port d'une arme dissimulée;
  • Possession d'arme dans un dessein dangereux;
  • Manquement aux conditions de la probation.

La GRC au Yukon tient à remercier le public pour les renseignements fournis dans le cadre de l'appel au public lancé afin de l'aider à identifier le suspect dans cette affaire de vol qualifié.

Autres liens : La GRC de Whitehorse sollicite votre aide pour identifier le suspect d'un vol à main armée | Gendarmerie royale du Canada

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Communications
Mdiv.Communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :