La Section de la sécurité routière du Nord-Est de la GRC a arrêté un homme impliqué dans une affaire de fuite de la police à Brookfield.
Le 5 juin, vers 11 h 15, un agent de la GRC de la Section de la sécurité routière du Nord-Est a tenté d'intercepter un véhicule qui roulait sur la route 2 à Brookfield, en raison d'une plaque d'immatriculation expirée. Le conducteur de la Volkswagen Jetta a refusé de s'arrêter, a accéléré et s'est enfui à grande vitesse. Dans l'intérêt de la sécurité publique, une poursuite n'a pas été engagée.
Les agents de la GRC ont ensuite retrouvé la Jetta abandonnée sur une route isolée et sans issue à Pleasant Valley.
Une recherche dans le secteur, apportée par les services cynophiles de la GRC, le District de Colchester de la GRC, les services aériens du ministère des Ressources naturelles et un opérateur du système d'aéronefs télépilotés de la GRC, a permis de localiser le conducteur et la passagère qui s'enfuyaient à pied.
Le conducteur, âgé de 24 ans et originaire de Dutch Settlement, a été arrêté en toute sécurité.
Il a depuis été libéré sous conditions et comparaîtra à une date ultérieure devant la cour provinciale de Truro pour faire face à des accusations de fuite de la police (deux chefs d'accusation) et de conduite dangereuse d'un moyen de transport.
Le conducteur a également été remis des contraventions pour infraction sommaire en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur pour :
- Conduite d'un véhicule à moteur sans police d'assurance de responsabilité automobile
- Conduite d'un véhicule non immatriculé
- Défaut d'affichage des plaques d'immatriculation pour l'année en cours
- Conduite d'un véhicule sans vignette d'inspection valide ou sans certificat valide pour le véhicule.
Dossier no 2025-777295