Rapport sur les frais 2021-2022
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© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre de la Sécurité publique, 2021
- No de catalogue : PS61-37F
- ISSN 2562-1645
Table des matières
- Message du ministre
- À propos du présent rapport
- Remises
- Montant total global, par mécanisme d'établissement des frais
- Montant total global, par regroupement de frais, pour les frais établis au titre d'une loi, d'un règlement ou d'un avis de frais
- Renseignements sur chacun des frais établis au titre d'une loi, d'un règlement ou d'un avis de frais
- Notes de fin de rapport
Message du ministre
J'ai le plaisir de présenter le Rapport sur les frais de 2021-2022 de la Gendarmerie royale du Canada.
La Loi sur les frais de service fournit un cadre législatif moderne qui permet une prestation économique des services et, grâce à une meilleure présentation de rapports au Parlement, une transparence et une surveillance accrues.
De concert avec les initiatives axées sur la transparence et la responsabilisation globales entreprises par la GRC dans le cadre de Vision 150, l'organisation poursuit ses efforts pour améliorer les rapports sur les frais. Cette année encore, le rapport comprend des données détaillées sur les divers éléments des frais de service de la GRC.
J'accueille favorablement la surveillance plus rigoureuse qu'impose la Loi sur les frais de service, et j'appuie pleinement la GRC dans son application de la Loi, tant sur le plan opérationnel qu'administratif.
L'honorable Marco E. L. Mendicino, C.P., député
Ministre de la Sécurité publique
À propos du présent rapport
Le présent rapport, qui est déposé en vertu de l'article 20 de la Loi sur les frais de service, du Règlement sur les frais de faible importance et du paragraphe 4.2.8 de la Directive sur l'imputation et les autorisations financières spéciales du Conseil du Trésor, contient des renseignements sur les frais que la Gendarmerie royale du Canada avait le pouvoir d'établir au cours de l'exercice 2021-2022.
Le rapport porte sur les frais qui sont assujettis à la Loi sur les frais de service, du Règlement sur les frais de faible importance.
Aux fins de l'établissement de rapports, les frais sont classés selon le mécanisme d'établissement des frais. Il existe trois mécanismes.
- Loi, règlement ou avis de frais
- Le pouvoir d'établir ces frais est délégué à un ministère, à un ministre ou à un gouverneur en conseil en vertu d'une loi fédérale.
- Contrat
- Les ministres ont le pouvoir de conclure des contrats, qui sont habituellement négociés entre le ministre et un particulier ou une organisation, et qui prévoient les frais et d'autres modalités. Dans certains cas, ce pouvoir peut également être conféré par une loi fédérale.
- Méthode reposant sur la valeur marchande ou un processus d'enchères
- Le pouvoir d'établir ces frais est délégué en vertu d'une loi fédérale ou d'un règlement, et le ministre, le ministère ou le gouverneur en conseil n'a aucun contrôle sur le montant des frais.
Pour les frais établis au titre d'une loi, d'un règlement ou d'un avis de frais, le rapport indique les totaux par regroupement de frais ainsi que des renseignements détaillés sur chacun des frais. Pour les frais établis par contrat, le rapport indique les totaux uniquement.
Même si les frais imposés par la Gendarmerie royale du Canada en vertu de la Loi sur l'accès à l'information sont assujettis à la Loi sur les frais de service, ils ne sont pas compris dans le présent rapport. Les renseignements sur les frais liés aux demandes d'accès à l'information de la GRC pour 2021-2022 figurent dans notre rapport annuel au Parlement sur l'application de la Loi sur l'accès à l'informationNote en fin de texte i.
Remises
En 2021-2022, la GRC était assujettie aux exigences d'accorder, en vertu de l'article 7 de la Loi sur les frais de service et du paragraphe 4.2.4 de la Directive sur l'imputation et les autorisations financières spéciales du Conseil du Trésor, des remises d'une partie ou de la totalité des frais payés à un payeur de frais lorsqu'une norme de service a été jugée non respectée. La politique et les procédures relatives aux remises de la GRC, en vertu de la Loi sur les frais de service, seront bientôt mises à la disposition du public.
En 2021-2022, la GRC a également accordé des remises en vertu de sa loi habilitante. Ces remises peuvent avoir été accordées pour des motifs autres que le non-respect d'une norme de service.
Les autres sections du présent rapport fournissent des montants détaillés sur les remises de la GRC pour 2021-2022.
Montant total global, par mécanisme d'établissement des frais
Le tableau ci-dessous présente le total des recettes, des coûts et des remises pour tous les frais que la GRC avait le pouvoir d'établir en 2021-2022, par mécanisme d'établissement des frais.
Mécanisme d'établissement des frais | Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
---|---|---|---|
Frais établis par contrat | 2 574 709 379 | 3 653 240 335 | Les remises ne s'appliquent pas aux frais établis par contrat. |
Frais établis selon une méthode reposant sur la valeur marchande ou un processus d'enchères | 36 735 638 | 81 658 661 | 0 |
Total | 2 611 445 017 | 3 734 898 996 | 0 |
Montant total global, par regroupement de frais, pour les frais établis au titre d'une loi, d'un règlement ou d'un avis de frais
Par regroupement de frais, on entend un ensemble de frais liés à un seul secteur d'activité, bureau ou programme qu'un ministère avait le pouvoir d'établir pour les activités connexes.
Cette section présente, pour chaque regroupement de frais, le total des recettes, des coûts et des remises pour tous les frais que la GRC avait le pouvoir d'établir au cours de l'exercice 2021-2022 au titre de l'un des textes officiels suivants :
- Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte ii
- Règlement sur le prix à payer pour la vérification de casiers judiciaires à des fins civiles (Gendarmerie royale du Canada) (DORS/93-485)
Frais de service relatifs aux armes à feu - Montant total pour 2021-2022
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
---|---|---|
32 825 654 | 61 042 388Note en fin de texte iii | 0 |
Vérification de casier judiciaire à des fins civiles : Montant total global pour 2021-2022
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
---|---|---|
3 909 984 | 20 616 273Note en fin de texte iv | 0 |
Renseignements sur chacun des frais établis au titre d'une loi, d'un règlement ou d'un avis de frais
Cette section fournit des renseignements détaillés sur chacun des frais que la GRC avait le pouvoir d'établir au cours de l'exercice 2021-2022 au titre de l'un des textes officiels suivants :
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Vente au détail d'armes à feu :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte v |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (de 51 $ à 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 125,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 23 500,00. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 2, articles 1, 2, 5, 7b, 16 et 17 c. |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | 125,00 |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Vente au détail d'armes à feu :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte vi |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours pour l'examen initial des demandes (demande reçue) a été respectée pour 977 des 980 demandes présentées (99,7 %). |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 260,09 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 32,576.25. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 2, articles 1(b), 3 et 14. |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | 31 mars 2024 |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | 287,22 |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Vente au détail d'armes à feu :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte vii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours pour l'examen initial des demandes (demande reçue) a été respectée pour 977 des 980 demandes présentées (99,7 %). |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 338,11 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 28 797,15 |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | 31 mars 2024 |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | 361,10 |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Vente au détail d'armes à feu :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte viii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours pour l'examen initial des demandes (demande reçue) a été respectée pour 977 des 980 demandes présentées (99,7 %). |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 486,16 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 44 095,40 |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | 31 mars 2024 |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | 499,16 |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Vente aux enchères |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte ix |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (de 51 $ à 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 125,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 23 500.00. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 2, articles 1, 2, 5, 7b, 16 et 17 c. |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | 125,00 |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Prise en gage |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte x |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours pour l'examen initial des demandes (demande reçue) a été respectée pour 977 des 980 demandes présentées (99,7 %). |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 260,09 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 32 576,25. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 2, articles 1(b), 3 et 14. |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | 31 mars 2024 |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | 277,78 |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Présence à une exposition d'armes à feu hors de la province |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xi |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (< 51 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 25,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 5 875,00. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 2, articles 4, 12 et 15(a). |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Vente en gros ou vente au détail d'armes à feu, en tant qu'agent |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (de 51 $ à 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 125,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 23 500,00. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 2, articles 1, 2, 5, 7b, 16 et 17 c. |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Vente en gros d'armes à feu |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xiii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours pour l'examen initial des demandes (demande reçue) a été respectée pour 977 des 980 demandes présentées (99,7 %). |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 998,34 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 23 767,68 |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | 31 mars 2024 |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | 1 066,23 |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Fabrication, traitement ou assemblage (autres que les activités prévues à l'article 14) :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xiv |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours pour l'examen initial des demandes (demande reçue) a été respectée pour 977 des 980 demandes présentées (99,7 %). |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 1 118,38 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 24 653,64 |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | 31 mars 2024 |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | 1 194,43 |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Fabrication, traitement ou assemblage (autres que les activités prévues à l'article 14) :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xv |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (de 51 $ à 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 125,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 23 500.00. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 2, articles 1, 2, 5, 7b, 16 et 17 c. |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Exploitation d'une armurerie |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xvi |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (de 51 $; à 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 100,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 4 800,00. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 2, articles 8 et 9. |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Entreposage d'armes à feu |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xvii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (de 51 $ à 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 100,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 4 800,00. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 2, articles 8 et 9. |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Transport d'armes à feu par un transporteur |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xviii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (de 51 $ à 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 125,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 23 500,00. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 2, articles 1, 2, 5, 7b, 16 et 17 c. |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Activités d'un musée possédant le nombre d'armes à feu suivant :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xix |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (< 51 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 40,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 1 360,00 |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Activités d'un musée possédant le nombre d'armes à feu suivant :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xx |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (de 51 $ à 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 60,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 480,00 |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Activités d'un musée possédant le nombre d'armes à feu suivant :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xxi |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (de 51 $ à 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 150,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 2 400,00 |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Entreposage ou exposition d'armes à feu par la Légion royale du Canada ou toute autre association d'anciens combattants de toute force armée du Canada ou d'anciens membres d'une force policière |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xxii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (< 51 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 25,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 5 875,00. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 2, articles 4, 12 et 15. |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Fourniture pour des productions cinématographiques, vidéo, télévisuelles ou théâtrales ou pour des activités d'édition, autres que celles visées à l'article 14, ou possession à ces fins :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxiii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours pour l'examen initial des demandes (demande reçue) a été respectée pour 977 des 980 demandes présentées (99,7 %). |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 260,09 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 32,576.25. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 2, articles 1(b), 3 et 14. |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | 31 mars 2024 |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | 277,78 |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Fourniture pour des productions cinématographiques, vidéo, télévisuelles ou théâtrales ou pour des activités d'édition, autres que celles visées à l'article 14, ou possession à ces fins :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxiv |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours pour l'examen initial des demandes (demande reçue) a été respectée pour 977 des 980 demandes présentées (99,7 %). |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 1 300,44 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 20 848,80 |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | 31 mars 2024 |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | 1 388,87 |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Productions théâtrales ou activités d'édition, fabrication, fourniture et possession de répliques ou fourniture ou possession d'armes à feu, sauf les armes à feu prohibées visées à l'alinéa 13b) |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxv |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (< 51 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 50,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 3 250,00. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 2, articles 14 et 18. |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Munitions :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxvi |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (< 51 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 25,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 5 875,00. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 2, articles 4, 12 et 15(a). |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | b) vente en gros et fabrication |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxvii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours pour l'examen initial des demandes (demande reçue) a été respectée pour 977 des 980 demandes présentées (99,7 %). |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 650,23 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 4 560,71 |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | 31 mars 2024 |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | 694,45 |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Possession aux fins visées à l'alinéa 22(j) du Règlement sur les permis d'armes à feu |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxviii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (de 51 $ à 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 125,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 23 500,00. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 2, articles 1, 2, 5, 7b, 16 et 17 c. |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Possession à une fin visée à l'article 22 du Règlement sur les permis d'armes à feu, sauf les activités visées aux articles 1 à 16 |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxix |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (de 51 $ à 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 125,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 23 500.00. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 2, articles 1, 2, 5, 7b, 16 et 17 c. |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Autres activités que celles établies aux articles 1 à 17 de l'annexe 2 |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxx |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (< 51 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 50,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 3 250,00. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 2, articles 14 et 18. |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Permis de possession d'armes à feu – personnes de moins de dix-huit ans :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxxi |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (< 51 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 10,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 3 460,00 |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Permis de possession d'armes à feu – personnes de moins de dix-huit ans :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxxii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (< 51 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 20,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 23 700,00 |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Permis de possession d'armes à feu – personnes de moins de dix-huit ans
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxxiii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (< 51 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 30,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 100 860,00 Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 1, articles 2(c) et 3. |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Permis de possession de 60 jours pour non-résidents (armes à feu empruntées) |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxxiv |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (< 51 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 30,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 100 860,00. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 1, articles 2(c) et 3. |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxxv |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours pour l'examen initial des demandes (demande reçue) a été respectée pour 391 057 des 460 815 demandes présentées (84,86 %). |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (de 51 $ à 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 62,42 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 18 384 833,65 |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | 31 mars 2024 |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | 66,66 |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xxxvi |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours pour l'examen initial des demandes (demande reçue) a été respectée pour 391 057 des 460 815 demandes présentées (84,86 %). |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (de 51 $ à 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 83,23 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 13 063 442,40. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 1, article 4 (b) et (c). |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | 31 mars 2024 |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | 88,89 |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxxvii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours pour l'examen initial des demandes (demande reçue) a été respectée pour 391 057 des 460 815 demandes présentées (84,86 %). |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (de 51 $ à 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 83,23 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 13 063 442,40. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 1, article 4 (b) et (c). |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | 31 mars 2024 |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | 88,89 |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Frais pour la passage d'un permis de possession et d'acquisition (PPA) à un permis de possession et d'acquisition d'une arme à feu à autorisation restreinte (PPA-AFAR) (50 % des frais de PPA-AFAR) |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxxviii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1999 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours pour l'examen initial des demandes (demande reçue) a été respectée pour 391 057 des 460 815 demandes présentées (84,86 %). |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (formule) – 50 % des frais du PPA-AFAR |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 41,62 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 227 973,90 |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | 31 mars 2024 |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | 44,45 |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Autorisation de port – protection personnelle |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxxix |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (de 51 $ à 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 100,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Autorisation de port – activité professionnelle légale :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xl |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (< 51 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 40,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 114 200,00. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 3, articles 2 (a) et (b). |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Autorisation de port – activité professionnelle légale :
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Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xli |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (de 51 $ à 151 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 80,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 114 200,00. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, annexe 3, articles 2 (a) et (b). |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
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Frais | Délivrance d'une attestation faite au titre du paragraphe 35(1) de la Loi (importation par un non-résident sans permis) |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xlii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (< 51 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 25,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 530 829,00 |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
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Frais | Remplacement d'un permis – y compris le document visé au paragraphe 120(4) de la Loi – d'une autorisation ou d'une attestation qui a été perdu, volé ou détruit |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xliii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (< 51 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 25,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 154 900,00 |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
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Frais | Remplacement d'un permis de possession d'armes à feu pour les personnes de moins de 18 ans qui a été perdu, volé ou détruit |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xliv |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (< 51 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 10,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 440,00. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, partie 4 (Dispositions générales) |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
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Frais | Remplacement en une fois d'au plus quatre certificats d'enregistrement perdus, volés ou détruits |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xlv |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Résultat en matière de rendement | Non assujettis à l'exigence de la norme de service |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Faible importance (< 51 $) |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 10,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 440,00. Il s'agit de la valeur totale des frais perçus pour des activités autorisées en vertu du Règlement sur les droits applicables aux armes à feu, partie 4 (Dispositions générales). |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Vérification de casier judiciaire à des fins civiles |
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Frais | Les frais à payer par une personne pour la vérification, par la Gendarmerie royale du Canada, d'un casier judiciaire à des fins civiles |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur le prix à payer pour la vérification de casiers judiciaires à des fins civiles (Gendarmerie royale du Canada) (DORS/93-485)Note de fin de texte xlvi |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1993 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Sans objet |
Norme de service | La norme de service visée est : (a) 3 jours ouvrables lorsqu'il n'y a pas de correspondance avec un casier judiciaire ou (b) 30 jours ouvrables si un traitement manuel est requis et/ou s'il y a une correspondance potentielle avec un casier judiciaire. |
Résultat en matière de rendement |
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Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettis à l'article 17 de la Loi sur les frais de service |
Montant des frais en 2021-2022 ($) | 25,00 |
Total des recettes découlant des frais en 2021-2022 ($) | 3 909 984,07 |
Total des remises accordées pour les frais en 2021-2022 ($) | Sans objet |
Date de rajustement des frais en 2023-2024 | Sans objet |
Montant des frais en 2023-2024 ($) | 25,00 |
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