Valeurs fondamentales de la GRC
Les principes directeurs de la GRC sont ses valeurs fondamentales : L'honnêteté, l'intégrité, le professionnalisme, la compassion, la responsabilisation et le respect.
- Honnêteté
Se comporter et agir sans chercher à tromper.
- Intégrité
Agir conformément à nos autres valeurs fondamentales (respecter les normes déontologiques et sociales de la GRC).
- Professionnalisme
Être conscient de notre rôle, de notre image, de nos compétences et de nos connaissances dans le cadre de notre engagement à fournir un service de qualité adapté aux besoins du client.
- Compassion
Faire preuve de sensibilité dans le choix de nos paroles et de nos actions.
- Responsabilisation
La responsabilisation comporte deux éléments. Le premier est d'expliquer, à ceux qui nous ont donné des pouvoirs, ce que nous faisons et pourquoi. Il nous faut aussi expliquer comment nous le faisons et les moyens que nous prenons pour améliorer notre rendement ou nos résultats. Le deuxième est l'obligation de s'expliquer : c'est fournir de l'information à nos communautés d'intérêts concernant nos décisions, nos actions et nos résultats en fonction d'ententes et d'attentes claires et préétablies.
- Respect
Faire preuve de considération, d'objectivité et d'impartialité envers les droits, les valeurs, les croyances et les biens de tous.
La conduite des employés de la GRC doit refléter ces valeurs fondamentales et est le fondement même du respect que l'organisation s'est méritée à l'échelle mondiale.
- Date de modification :