Valeurs fondamentales de la GRC

Les principes directeurs de la GRC sont ses valeurs fondamentales : L'honnêteté, l'intégrité, le professionnalisme, la compassion, la responsabilisation et le respect.

Honnêteté

Se comporter et agir sans chercher à tromper.

Intégrité

Agir conformément à nos autres valeurs fondamentales (respecter les normes déontologiques et sociales de la GRC).

Professionnalisme

Être conscient de notre rôle, de notre image, de nos compétences et de nos connaissances dans le cadre de notre engagement à fournir un service de qualité adapté aux besoins du client.

Compassion

Faire preuve de sensibilité dans le choix de nos paroles et de nos actions.

Responsabilisation

La responsabilisation comporte deux éléments. Le premier est d'expliquer, à ceux qui nous ont donné des pouvoirs, ce que nous faisons et pourquoi. Il nous faut aussi expliquer comment nous le faisons et les moyens que nous prenons pour améliorer notre rendement ou nos résultats. Le deuxième est l'obligation de s'expliquer : c'est fournir de l'information à nos communautés d'intérêts concernant nos décisions, nos actions et nos résultats en fonction d'ententes et d'attentes claires et préétablies.

Respect

Faire preuve de considération, d'objectivité et d'impartialité envers les droits, les valeurs, les croyances et les biens de tous.

La conduite des employés de la GRC doit refléter ces valeurs fondamentales et est le fondement même du respect que l'organisation s'est méritée à l'échelle mondiale.

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