Comité consultatif du commandant divisionnaire sur la diversité culturelle

Nous avons mis sur pied le Comité de la diversité culturelle pour établir des liens solides avec les différentes communautés du Manitoba. Les leaders des communautés qui font partie du comité agissent comme liaison entre leurs groupes culturels respectifs et la GRC. Ils nous aident à mieux comprendre les traditions et coutumes culturelles des diverses communautés que nous servons.

Membres du comité

Daljit Sidhu

Daljit a immigré de l’Inde en 1982 et depuis, il participe activement à la vie communautaire sikhe de Winnipeg. Daljit détient un baccalauréat en arts de l’Université du Panjab, en Inde. Il travaille à Canada Safeway depuis 1984, où il est actuellement chef de rayon. Il a siégé au conseil d’administration du Thompson Sikh Society and Multicultural Centre. Il est membre du Comité consultatif sur la diversité culturelle depuis 2003.

Shahina Siddiqui

Shahina détient un baccalauréat en arts avec une majeure avec distinction en anglais et en philosophie. Elle est rédactrice indépendante, auteure, conseillère spirituelle, conférencière et éducatrice. Elle a contribué à la fondation de plusieurs organismes communautaires, dont le Islamic Social Services Association, le Canadian Muslim Women’s Institute et le Canadian Muslim Leadership Institute. Shahina a reçu plusieurs prix, dont la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Élisabeth II. Des embrassades canadiennes ont fait appel aux services de Shahina à plusieurs reprises pour mener des ateliers sur les enjeux du multiculturalisme.

Suenita Maharaj-Sandhu

Suenita possède un baccalauréat en arts, un baccalauréat en éducation et une maîtrise en éducation. Elle se spécialise dans le domaine de l’équité en milieu de travail. Pendant sa carrière, elle a été coordonnatrice de l’extension pour l’équité en matière d’emploi et agente de l’emploi à la Ville de Winnipeg et enquêtrice des droits de la personne à la Commission canadienne des droits de la personne. Elle a aussi été agente des relations interraciales au conseil scolaire no 1 de Winnipeg, poste considéré comme le premier du genre dans l’Ouest du Canada. Elle est actuellement coordonnatrice de l’équité en matière d’emploi pour le Red River College. Elle a donné de la formation à des organismes d’application sur l’équité en milieu de travail, les droits de la personne et la gestion des conflits.

Susan Rodriguez

Susan détient un baccalauréat en travail social de l’Université du Manitoba. Elle compte plusieurs années d’expérience dans le domaine de la santé, de l’immigration et en services d’extension. Elle est travailleuse de quartier pour l’établissement des immigrants à l’Elmwood Community Resource Centre. Elle a été auparavant travailleuse de soutien à la famille à l’organisme Winnipeg Child and Family Services.

Dr Michael Eze

Michael est professeur adjoint de chimie à l’Université de Winnipeg. Il a travaillé sur trois continents à titre de biochimiste en santé publique. Le Dr Eze défend le multiculturalisme fonctionnel, lequel fait appel à la compréhension et à la collaboration mutuelles afin que des personnes de différentes ethnicités, races et religions puissent coexister. Il agit comme aîné auprès de trois associations culturelles. Il a aussi été présenté dans le livre Who’s Who in Black Canada, en 2016. Il est aussi le vice-président de l’organisme non gouvernemental Unemployed Youth Africa, Inc.

Heather Milne

Heather compte plus de quinze ans d’expérience à titre de chercheuse, consultante et éducatrice. Elle porte une attention particulière aux domaines de la loi, du régime de justice pénale et de l’égalité d’accès aux personnes atteintes de déficience intellectuelle et d’autisme. Elle possède un diplôme d’études supérieures en sociologie avec une spécialité en criminologie. Heather a également fait de la recherche privée portait plus particulièrement sur les contrats gouvernementaux dans les domaines de la justice et des services correctionnels. Elle est aussi comme instructrice à l’Université de Winnipeg, où elle enseigne au premier cycle pour la faculté d’études en justice criminelle.

Le fils adulte d’Heather vit avec l’autisme. Elle possède une grande expérience de la défense d’intérêts dans les sphères sociales, pédagogiques et industrielles. Elle a agi à titre de facilitatrice du projet Transforming Futures du Red River College. Elle a aussi été membre du conseil d’administration du Manitoba Families for Effective Autism Treatment (MFEAT), où elle a travaillé à la rédaction d’une proposition entre le conseil et le St. Amant Centre. Le système d’éducation publique a ensuite implanté la proposition à son programme d’éducation primaire. Elle a aussi été membre du conseil d’administration d’Inclusion Winnipeg.

Heather a récemment été nommée au Comité consultatif de la commissaire sur les minorités visibles de la GRC où elle y représente les personnes atteintes de déficience intellectuelle et d’autisme.

Date de modification :