Officier de soutien aux enquêtes criminelles

Surintendant principal John Baranyi, officier de soutien aux enquêtes criminelles de la Division O (Ontario)

En sa qualité d’officier responsable des Enquêtes criminelles (OREC) de la Division O, le surintendant principal John Baranyi est responsable du Programme de l’intégrité des frontières, des Missions de protection, du Service divisionnaire du soutien des opérations fédérales (SDSOF) et du Service des renseignements criminels.

Le surint. pr. Baranyi est devenu membre de la GRC en mars 1997, à Vegreville (Alberta). Au début de sa carrière, il a travaillé aux services généraux de police et aux enquêtes générales. En 2002, il a obtenu un transfert à Kugluktuk (Nunavut) puis a été promu au poste de chef de détachement à Taloyoak (Nunavut).

En 2006, il a été transféré à l’Équipe intégrée de la sécurité nationale de la Division O (Toronto) et, en 2009, à la Direction générale (Ottawa).

Depuis, il a travaillé à la Gestion des renseignements opérationnels de la Police fédérale avant d’être promu au grade d’inspecteur à la Police fédérale en 2013. Le surint. pr. Baranyi est revenu en Alberta en 2014, où il a pris le commandement de l’Équipe intégrée de la sécurité nationale. En mars 2016, il a été promu au grade de surintendant et nommé officier responsable adjoint des Enquêtes criminelles – Sécurité nationale en Colombie-Britannique, avant d’être promu surintendant principal ici même, à la Division O.

Date de modification :