2019 - Comité consultatif sur l'égalité des genres et le harcèlement - Rapport annuel - Division K

2018 05 13

Présentations par le Programme de soutien par les pairs et les Services de gestion informelle des conflits.

Examen du mandat établi par le Comité national.

Présentation par le sergent Lou, qui a élaboré un atelier d'une journée sur les personnes qui s'identifient comme lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres (LGBT), l'introduction à l'Islam, les droits de la personne dans le contexte des services de police, la diversité et la prestation de services de police dépourvus de préjugés.

Décision de préparer un message vidéo d'orientation à la Division K présentant les membres du comité et demandant aux employés d'envoyer des commentaires, des suggestions, des idées et de la rétroaction en vue de la formulation de futures recommandations en matière de politiques.

2018 08 08
Publication de la vidéo d'orientation à la Division K sur l'InfoWeb.
2018 10 24

Aucun commentaire à la suite de la publication de la vidéo, ce qui a entraîné des discussions sur les différentes stratégies à adopter pour rejoindre les employés afin d'être au fait de leurs préoccupations et de leurs problèmes.

Suggestion de tenir des séances de discussion ouverte pour toute la Division. Ces séances devraient être animées et prévoir un groupe de discussion réunissant le commandant divisionnaire, le dirigeant des Relations employeur employés ainsi que deux membres du Comité. L'objectif est d'obtenir des suggestions, des idées et des commentaires sur la façon dont nous pouvons réduire le harcèlement fondé sur le genre ou la diversité dans les divisions. Pour le moment, les membres du groupe ont accepté, mais ils devront obtenir la confirmation du commandant divisionnaire à son arrivée.

Création d'un sous-comité pour effectuer des recherches préliminaires pour choisir le lieu, définir le format et établir l'échéancier.

2018 12 11
Le Comité tient une rencontre en personne avec le sous commissaire Zablocki, qui aimerait que le Comité examine la façon dont ses initiatives appuieront certains aspects des activités de Vision 150 au fil de leur mise en œuvre. Notre groupe se réunira de nouveau le 22 janvier 2019 et en profitera pour continuer de formuler une marche à suivre qui appuie et prend en compte ces idées.

Objectif

Poursuivre nos efforts visant à recueillir les commentaires, les suggestions, la rétroaction et les idées des employés de l'ensemble de la Division sur la façon de réduire le harcèlement fondé sur le genre ou la diversité.

La prochaine réunion du comité divisionnaire aura lieu le 22 janvier 2019.

• Discuter d'une stratégie pour l'avenir de la Division qui appuiera les activités et les mesures pertinentes prévues pour Vision 150, tout en faisant progresser les initiatives favorisant un milieu de travail exempt de harcèlement, en encourageant la création d'un environnement respectueux, compatissant et inclusif, et en sensibilisant les employés à cet égard, autant pour les intervenants internes qu'externes.
  • Continuer de contribuer et de collaborer à la stratégie globale de la Division en matière de mieux être, de respect et d'inclusivité des employés, qui est en cours d'élaboration.

• Poursuite des travaux de formation sur la résolution de conflits à l'échelle de l'organisation.
  • Accent accru et formation sur la sensibilisation, formation sur les conversations difficiles avec les superviseurs, sensibilisation plus poussée pour ce qui est de la diversité et de l'inclusion.