2020 - Comité consultatif sur l'égalité des genres et le harcèlement - Rapport annuel - Division F

La réunion du premier trimestre du Comité consultatif sur l'égalité des sexes et le harcèlement de la Division F s'est tenue le 16 mai 2019 et la réunion du troisième trimestre a eu lieu au quartier général de la Division F le 6 novembre 2019.

• Faire connaître le comité du CCESH de la Division F, son mandat et ses initiatives aux employés de la Division F.
  • Faire en sorte que le comité du CCESH de la Division F soit mieux informé dans les domaines du harcèlement, de l'égalité des sexes, de l'orientation sexuelle, de l'identité sexuelle, de l'équité et de l'inclusion afin que nous puissions communiquer l'information aux employés divisionnaires et conseiller le commandant divisionnaire en conséquence.

• Le caporal Rielly Knock, membre du comité du CCESH de la Division F, a assisté à la deuxième conférence GLBT mondiale pour les professionnels de la justice pénale en juin 2019 à Toronto (Ont.). Sa participation à la conférence lui a permis d'établir de nombreuses bonnes relations, d'apprendre les meilleures pratiques et de connaître des initiatives qu'il partagera avec notre comité et la Division F.
  • Après avoir appris qu'un membre nouvellement engagé à la Division F s'était renseigné sur l'existence de toilettes neutres dans leur détachement, le commandant divisionnaire a communiqué avec la Direction générale pour obtenir de l'information pertinente, puis le comité s'est réuni pour passer en revue les aspects et l'information concernant les installations neutres.
  • Le caporal Rielly Knock, membre du comité du CCESH de la Division F, a reçu le prix KnockOUT de l'organisation OUTSaskatoon. Les personnes, les organisations ou les entreprises qui ont contribué de façon significative à accroître la sensibilisation et l'acceptation à l'égard des personnes LGBTQ peuvent poser leur candidature. « En particulier, ce prix démontre que des progrès ont été réalisés au sein d'organisations ou de secteurs particuliers, par conséquent, dans le cas qui nous intéresse, c'est votre travail à la GRC qui est exceptionnel, car il permet à toute notre communauté de s'exprimer lorsque les personnes travaillent dans des systèmes qui, autrement, auraient été des espaces plus fermés ou inconfortables pour nous. » - Rachel Lowen Walker, Ph. D., directrice exécutive, OUTSaskatoon. Le prix du caporal Knock a été présenté dans la section « Kudos! » du site Infoweb de la Division F.
  • De nombreux employés de la Division F et les membres de leur famille ont participé au défilé de la fierté de 2019 à Regina (Sask.).
  • Le CCESH de la Division F a accepté de diriger la Semaine de la diversité 2020 de la Division F.

• Planification de la participation des employés au défilé de la fierté en 2020.
  • Planification de la Semaine de la diversité 2020 de la Division F.
  • Le CCESH de la Division F a été présenté dans la section « CO's Corner » (section du c. div.) de l'Infoweb de la Division F.