2021 - Comité consultatif sur l'égalité des genres et le harcèlement - Rapport annuel - Division V
Contexte
Réunion tenue le 2020-05-13. Le comité a assisté à un exposé présenté par le cap. Mezdour Abdelmalek sur les sept initiatives prioritaires désignées par le Comité consultatif national sur l'égalité des genres et le harcèlement de la commissaire. Nous avons discuté d'affaires courantes, de l'augmentation de femmes membres dans la division et des obstacles auxquels font face les femmes qui souhaitent travailler dans la Division V. Nous avons aussi parlé des affaires nouvelles, de l'obligation de prendre des mesures d'adaptation pour les membres inuit(e)s et de l'initiative Espace positif du point de vue des Inuit(e)s.
Réunion tenue le 2020-12-11. Nous avons accueilli quatre nouveaux membres. Deux de ces membres travaillaient et ne pouvaient donc participer à la réunion. Nous avons discuté des recommandations découlant de Merlo-Davidson et nous nous sommes engagés à recommander à la commandante des façons de donner suite à certaines de ces recommandations dans la Division V. Nous avons discuté d'un sondage à l'échelle divisionnaire. Les membres formuleront des questions pour le sondage et leur raison d'être.
Objectifs
Conseiller la commandante divisionnaire sur l'égalité des genres, l'orientation sexuelle, le harcèlement, l'équité et l'inclusion.
Informer la commandante divisionnaire des éléments nouveaux en matière de harcèlement en milieu de travail.
Situation actuelle
Le comité a perdu la moitié de ses membres en raison de mutations. Il a fallu du temps pour trouver quatre autres membres.
Prochaines étapes
Nous travaillerons pour donner suite aux recommandations découlant de Merlo-Davidson en 2021.
Nous viserons à améliorer la communication avec les employé(e)s de la Division V dans Infoweb et par courriel.