Utilisation de services de vidéoconférence n'appartenant pas à la GRC pendant la réponse à la pandémie de COVID-19

Dans le cadre de la réponse du gouvernement à COVID-19, les employés de la GRC sont invités à faire du télétravail lorsque cela est possible. Les options de conférence vocale du gouvernement du Canada ont une capacité limitée. Les options de vidéoconférence ne sont pas largement disponibles pour les employés en dehors du bureau.

Les directives suivantes s'appliquent jusqu'au 30 juin 2020.

Sur un appareil personnel, tel qu'un ordinateur personnel ou un smartphone, ou sur le côté personnel d'un appareil Android émis par la GRC, les utilisateurs peuvent se connecter avec des collègues à l'aide d'un service de téléconférence or vidéoconférence accessible au public, sous réserve des éléments suivants:

  • Limitez les conversations aux informations non sensibles / non classifié / non-opérationnels.
  • Assurez-vous qu'aucune information de nature sensible dans votre entourage immédiat ne peut être transmise involontairement par audio ou vidéo.
  • Désactivez les fonctions d'enregistrement de conférence.
  • N'utilisez pas les fonctionnalités de partage de documents.
  • Enregistrer les procès-verbaux des réunions, le cas échéant, et les archiver dans un système de gestion de l'information de la GRC, de la même manière que pour une réunion en personne.

Veuillez noter que le personnel technique de la GRC, comme le bureau d'assistance central et le Centre National des Opérations (CNO), ne peut pas vous aider à utiliser ces services fournis par le public.

Voir plus d'informations du Centre canadien pour la cybersécurité.

Date de modification :