Apprenti conducteur intercepté sur la Veteran’s Memorial Highway : mise en fourrière du véhicule et remise de multiples contraventions au conducteur

19 octobre 2022
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le Détachement de Harbour Grace de la GRC a saisi et mis en fourrière un véhicule non immatriculé et non assuré, et remis des contraventions à un apprenti conducteur intercepté lors d'un contrôle routier effectué le 18 octobre, peu avant 3 h, sur la route 75 (Veteran's Memorial Highway).

La police a intercepté le véhicule sur la route 75, près de la sortie Harbour Grace. Le conducteur du véhicule, un apprenti conducteur titulaire d'un permis de classe 5 (niveau 1), n'était pas avec un accompagnateur adéquat, comme le prévoit le code de la route. De plus, le véhicule a été jugé comme trop dangereux pour rester sur la route en raison de ses nombreux défauts mécaniques.

Le conducteur a reçu des contraventions pour les infractions suivantes au code de la route (Highway Traffic Act) :

  • Conduite d'un véhicule non immatriculé;
  • Conduite d'un véhicule sans police d'assurance;
  • Conduite d'un véhicule sans plaque d'immatriculation valide;
  • Défaut d'informer le registraire du transfert de propriété d'un véhicule;
  • Conduite d'un véhicule sans un accompagnateur adéquat.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :