Collision impliquant un seul véhicule : l’alcoolémie du conducteur trois fois plus élevée que la limite légale

31 mai 2022
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Une autopatrouille de la GRC est garée sur l'accotement d'une route pavée. Des traces de pneu d'un autre véhicule sont visibles sur l'accotement de gravelle. Elles mènent à un garde-fou avec lequel une collision a eu lieu.

Le Détachement de Harbour Grace de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une collision impliquant un seul véhicule, survenu le 30 mai, au matin, à Bay de Verde. Le conducteur, âgé de 48 ans, a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies.

Peu après 11 h 30, la police a été informée de l'incident, survenu sur le chemin Tavenors, à Bay de Verde. Un camion a percuté un garde-fou, a traversé le chemin et a percuté le garde-fou de l'autre côté du chemin, où il est resté coincé. Le conducteur, qu'une personne est venue chercher, a été retrouvé peu après, à un domicile. L'homme présentait des signes d'ivresse et il a été arrêté. Il a été transporté au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était trois fois supérieure à la limite légale.

L'homme a été libéré et il doit comparaître à une date ultérieure. Son véhicule a été saisi et mis en fourrière, et son permis de conduire a été suspendu.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à T.-N.-L.
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :