Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan enquête sur un décès survenu au Centre correctionnel de Regina

14 octobre 2022
Regina (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

RCMP crest

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan mène une enquête à la suite de la mort d'un détenu survenue le 12 octobre 2022 au Centre correctionnel de Regina.

Selon l'enquête préliminaire, deux détenus ont été impliqués dans une empoignade. Sheldon Rosebluff, 46 ans, a été gravement blessé et il a été déclaré mort sur les lieux par les services médicaux d'urgence. La deuxième personne impliquée, Adrian Cote, 31 ans, n'a pas été blessée.

À la suite d'une enquête approfondie du Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan, Adrian Cote a été inculpé d'un chef d'accusation de meurtre au deuxième degré relativement à la mort de Sheldon Rosebluff.

M. Cote a comparu devant la cour provinciale de Regina le 13 octobre 2022. Sa prochaine comparution aura lieu le 25 octobre à 9 h 30 dans la salle d'audience no 2 de la cour provinciale de Regina.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan poursuit son enquête en collaboration avec le bureau des coroners de la Saskatchewan. La Section de l'identité judiciaire de la GRC et la Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Regina contribuent également à l'enquête.

Le ministère des Services correctionnels, de la Police et de la Sécurité publique a diffusé un communiqué : https://www.saskatchewan.ca/government/news-and-media/2022/october/12/death-at-regina-correctional-centre (en anglais seulement).

–30–

Date de modification :