Nous vous présentons Amy MacFarlane, diplômée du Programme de formation des précadets autochtones, session de 2022

22 septembre 2022
Fredericton (Nouveau-Brunswick)

Dans votre collectivité

Images

Amy MacFarlane

Le Programme de formation des précadets autochtones (PFPA) offre à 30 jeunes adultes autochtones canadiens de 19 à 29 ans l'occasion de participer à une formation modifiée de trois semaines à l'École de la GRC à Regina, en Saskatchewan. Depuis la mise en œuvre du programme, en 1994, de nombreux participants ont grossi les rangs de la GRC, soit à titre de policiers ou d'employés.

Amy MacFarlane, une Mi'kmaq de Stanley, au Nouveau‑Brunswick, a participé à la session de 2022 du Programme, et elle dit avoir eu une expérience incroyable.

« Pendant le Programme de formation des précadets autochtones, j'ai appris l'importance de la collaboration dans une troupe, surtout lors des entraînements physiques », dit Amy. « Je garde des souvenirs précieux de personnes qui partagent ma façon de voir les choses, et c'est avec des sentiments partagés que je reviens à la maison après ces trois semaines. »

Le temps qu'Amy a passé à la Division Dépôt lui a permis d'atteindre son objectif de travailler à la GRC. Elle a récemment été embauchée à la GRC au Nouveau‑Brunswick comme adjointe administrative aux Services de police spécialisés. Elle pourra alors approfondir le volet des services de police qui touchent la fonction publique.

Date de modification :