Une conductrice ivre arrêtée à Nain et une autre à North River

31 janvier 2023
Nain et Bay Roberts, (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le vendredi 27 janvier 2023, deux femmes ont été arrêtées pour conduite avec facultés affaiblies, une à Nain, l'autre à North River.

Peu après 18 h, le Détachement de Nain de la GRC a été informé qu'une personne au volant d'une motoneige semblait avoir les facultés affaiblies. Des policiers ont retrouvé la motoneige décrite et l'ont interceptée. La conductrice, âgée de 30 ans, a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Elle a été arrêtée pour conduite avec capacités affaiblies et amenée au détachement, où elle a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale.

Peu avant minuit, des policiers du Détachement de Bay Roberts de la GRC ont intercepté un véhicule à North River, soupçonnant la personne au volant d'avoir les facultés affaiblies. La conductrice, âgée de 57 ans, présentait des signes d'ébriété. Elle a été arrêtée pour conduite avec capacités affaiblies et amenée au détachement, où elle a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était près de deux fois supérieure à la limite légale.

Les deux femmes ont été libérées et comparaîtront en cour, à une date ultérieure, pour faire face à des accusations de conduite avec capacités affaiblies.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :