La GRC arrête deux conducteurs en état d'ébriété en deux heures

7 décembre 2023
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le 7 décembre 2023, Charlottetown - Hier après-midi, la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard a arrêté deux conducteurs en état d'ébriété en un peu plus de deux heures.

Le 6 décembre 2023, à 15 h, un agent du Groupe des priorités provinciales de la GRC effectuait des contrôles routiers à Hunter River lorsqu'il a intercepté une voiture pour excès de vitesse. Le conducteur a échoué à un test de dépistage de cannabis sur le bord de la route.

Le 6 décembre 2023, à 16 h 18, la GRC d'East Prince s'est rendue sur les lieux d'une collision entre un camion à benne et une voiture à Wellington. Personne n'a été blessé, mais le conducteur de la voiture a été soumis à un test d'haleine pour vérifier s'elle avait consommé de l'alcool. La conductrice a refusé de fournir un échantillon. L'accusation de refus de fournir un échantillon d'haleine est passible d'une peine similaire à celle de la conduite en état d'ébriété.

Les deux conducteurs sont attendus au tribunal à une date ultérieure pour répondre des accusations de conduite avec facultés affaiblies.

Alors que les festivités saisonnières commencent, vous pouvez jouer un rôle important dans la sécurité des routes de l'Île-du-Prince-Édouard. Si vous voyez un conducteur soupçonné d'être en état d'ébriété, composez le 911.

–30–

Contactez-nous

Caporal Gavin Moore
Agent des relations avec le media
GRC – Î.-P.-É.

Date de modification :