Le 17 novembre 2023, la Section antidrogue de la GRC de Wood Buffalo, avec l'aide du Groupe de la réduction de la criminalité, a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de la région de Timberlea dans le cadre d'une enquête sur le trafic de cocaïne. Durant la perquisition, qui a eu lieu dans le quartier de Sparrow Hawk Green, les enquêteurs ont trouvé 60,49 g de ce qu'ils croient être de la cocaïne. La valeur dans la rue d'une telle quantité de cocaïne est de 8 300 $. Les enquêteurs ont également trouvé 5 010 $ en argent canadien et des accessoires associés au commerce de la drogue.
Lors de la perquisition, un homme de 40 ans résidant à Edmonton a été arrêté. Il a été accusé des infractions suivantes (entre autres) :
- Trafic de cocaïne (deux chefs);
- Possession de drogue en vue d'en faire le trafic
- Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur supérieure à 5 000 $
L'homme, qui ne peut être nommé tant que la dénonciation n'aura pas été attestée sous serment, a été remis en liberté après avoir reçu une citation à comparaître. Il doit comparaître devant la cour provinciale de l'Alberta à Fort McMurray le 12 décembre 2023.
Un autre suspect, un homme de 29 ans résidant à Edmonton, a également été identifié durant l'enquête. Il ne peut pas non plus être nommé tant que la dénonciation n'aura pas été attestée sous serment. La GRC tente maintenant d'obtenir un mandat pour son arrestation.