La Section de la sécurité routière du Sud-Ouest de la GRC, en collaboration avec la GRC de la ville de Yarmouth, arrête trois conducteurs pour conduite avec facultés affaiblies à Yarmouth.
Les 17 et 18 février, la Section de la sécurité routière du Sud-Ouest de la GRC et la GRC de la ville de Yarmouth ont effectué trois contrôles routiers dans divers secteurs de la ville de Yarmouth, ce qui a donné lieu à plus de 105 contacts avec des véhicules.
La GRC de la ville de Yarmouth a reçu 16 plaintes pour conduite en état d'ébriété en janvier. Les mesures d'application de la loi suivantes ont été prises à la suite de ces plaintes :
- 3 points de contrôle ont été effectués ; plus de 105 contacts avec des véhicules
- 40 conducteurs ont fait l'objet d'un contrôle de sobriété au hasard
- 36 tests de sobriété ont été effectués à l'aide d'un appareil de détection approuvé
- 3 conducteurs ont été arrêtés pour conduite d'un véhicule en état d'ébriété
- 2 conducteurs ont reçu une suspension de permis de conduire pour conduite d'un moyen de transport en état d'ébriété.
- 3 conducteurs ont reçu des contraventions pour d'autres infractions au code de la route : boissons alcoolisées, permis de conduire révoqué et plaque d'immatriculation expirée.
La sécurité routière est une priorité pour la GRC de la Nouvelle-Écosse et nous continuons d'encourager le public à composer le 911 si vous soupçonnez une conduite avec facultés affaiblies. Cela pourrait sauver une vie.