Quatre personnes accusées en lien avec une invasion de domicile

19 février 2024
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Trois hommes âgés respectivement de 32 ans, de 48 ans et de 39 ans, et une femme de 29 ans, tous originaires de Moncton, au Nouveau‑Brunswick, ont été accusés en lien avec une invasion de domicile et une agression survenues dans la localité.

Le 10 février 2024, vers 13 h 55, des membres du Service régional de Codiac de la GRC se sont rendus à une résidence sur le chemin Mountain, à Moncton, où des personnes s'étaient introduites dans le domicile d'un homme âgé et l'avaient attaqué avec une hache. Les personnes ont ensuite fui les lieux dans une voiture blanche. Un des policiers qui s'étaient rendus à la résidence a vu la voiture quitter les lieux, et il a commencé à la suivre. Il a tenté de l'intercepter, mais la voiture s'est enfuie. La victime a été transportée à l'hôpital pour y faire soigner des blessures graves, mais qui ne mettent pas sa vie en danger.

La police a poursuivi la voiture pendant quelque temps, jusqu'à ce qu'elle percute un autre véhicule. Les quatre suspects ont alors tenté de s'enfuir à pied, mais ils ont été arrêtés peu de temps après, avec l'aide de la Section des chiens policiers de la GRC.

Le 11 février, Steven Fenwick Vanbuskirk, Richard Vosburgh, Jessica Power et Luc Anthime Jean ont comparu en cour provinciale à Moncton pour faire face à une accusation de voies de fait graves. Ils ont été remis en détention.

Le 14 février, les accusations suivantes ont été déposées contre les quatre personnes :

  • Introduction par effraction dans une maison d'habitation et commission d'un acte criminel (voies de fait graves);
  • Voies de fait graves;
  • Séquestration.

Jessica Power a également été accusée d'entrave à la justice, et Richard Vosburgh a également été accusé d'entrave à la justice, d'intention de commettre un acte criminel, fuite de la police, la conduite dangereuse d'un véhicule à moteur, le fait de quitter le lieu d'un accident et la conduite sous l'emprise de stupéfiants.

Les quatre personnes demeurent en détention, et elles doivent comparaître de nouveau en cour le 22 février, à 13 h 30, pour leur audience sur la libération sous caution.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergente Sylvette Hebert
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :