Commandant divisionnaire

Commissaire adjointe Jennifer Ebert, commandante divisionnaire, Terre-Neuve-et-Labrado

Commissaire adjointe Jennifer Ebert

Le 25 avril 2022, la commissaire adjointe Jennifer Ebert est devenue commandante divisionnaire de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador.

Elle est née et a grandi à London, en Ontario, et a commencé sa carrière au sein de la Gendarmerie royale du Canada en 1997. Depuis le début de sa carrière policière, il y a 25 ans, elle a occupé divers postes à différents endroits. Elle a travaillé dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut, en Alberta et en Saskatchewan, avant d'être nommée commandante divisionnaire de la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard.

En Alberta, elle a été affectée aux services généraux du Détachement de Hinton, puis au Groupe provincial des enquêtes générales, à Edson. En 1998, elle a été promue et affectée au Groupe des crimes majeurs, à Edmonton. En 2011, elle a été promue de nouveau et est devenue chef d'équipe du Groupe des crimes graves et du Groupe de la violence familiale, au Détachement de Wood Buffalo. Alors qu'elle était à Wood Buffalo, elle a reçu la désignation de chef d'équipe agréée. Durant ses deux dernières années à Wood Buffalo, elle a géré le bureau des normes professionnelles et de l'administration et a reçu la Médaille du jubilé de la Reine.

En 2014, Jennifer Ebert est devenue officière responsable de la Section des crimes majeurs en Saskatchewan, et en 2016, elle a aussi été chef par intérim du District Sud.

Elle possède beaucoup d'expérience dans le domaine des crimes majeurs, en particulier avec les homicides, les crimes contre la personne et les enquêtes de nature délicate. Elle a été promue surintendante en janvier 2017, alors qu'elle était officière responsable de la Section des crimes majeurs en Saskatchewan.

À l'été 2017, Jennifer Ebert a été promue surintendante principale et nommée commandante divisionnaire de la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard.

La commissaire adjointe Ebert possède un baccalauréat ès art avec majeure en sciences politiques de la Lakehead University, un certificat en leadership dans le domaine policier de la Dalhousie University, un certificat en leadership professionnel de la University of Regina, un certificat en neuroleadership du NeuroLeadership Institute de New York et d'autres certificats de leadership professionnel dans le milieu policier de l'Australian Institute of Police Management et de la Charles Stuart University.

La commissaire adjointe Ebert, son mari et leur plus jeune enfant vivent à Portugal Cove-St. Philip's. Elle a hâte de découvrir la côte, les sentiers et la culture de Terre-Neuve-et-Labrador.

Date de modification :