Commandant divisionnaire

Surintendante principale Deanna Hill, Terre-Neuve-et-Labrador

Surintendante principale Deanna Hill

Le 9 août 2021, la surintendante principale Deanna Hill deviendra commandante divisionnaire par intérim de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador. Au cours de sa carrière de 31 ans avec la GRC, elle a travaillé dans trois provinces et occupé divers rôles. Elle est présentement officière responsable des Enquêtes criminelles de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador.

La surintendante principale Hill est née à Terre-Neuve-et-Labrador. Son père faisait partie de la Marine des États-Unis. Pendant qu'il était basé à Argentia, il a rencontré sa mère. La surintendante principale Hill a grandi aux États-Unis, où elle a demeuré à plusieurs endroits, mais elle considère Terre-Neuve-et-Labrador comme sa province natale. Après le secondaire, elle a fréquenté l'université Memorial et a obtenu un baccalauréat ès arts en psychologie et en linguistique. Après avoir décrocher son diplôme, elle s'est inscrite à l'École de la GRC, à Regina, en Saskatchewan.

Sa première affectation a été au Détachement de Harbour Grace, où elle occupait des fonctions générales. Elle a ensuite été mutée en Ontario, où elle a participé à plusieurs opérations conjointes et a fait partie de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé, de la Section antidrogue, du Groupe des douanes et de l'accise, du Groupe de travail sur l'immigration et du Groupe de la sécurité nationale. La surintendante principale Hill possède une vaste expérience à titre d'agente d'infiltration et elle a été la première personne à utiliser avec succès la législation canadienne sur le terrorisme pour détenir et saisir des biens appartenant à un groupe terroriste. Elle a fait des présentations partout au pays au sujet du financement du terrorisme.

Avant d'être affectée de nouveau à Terre-Neuve-et-Labrador, en 2017, elle était officière responsable du Programme des renseignements criminels et du Soutien et des services aux affaires fédérales opérationnelles à la GRC au Nouveau-Brunswick. Lorsqu'elle a été mutée dans la province, elle est devenue officière responsable des Opérations criminelles fédérales de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador et elle s'est occupé des crimes graves et du crime organisé, des crimes financiers, de la sécurité nationale, des frontières et des services de soutien à l'infiltration. Elle dirige présentement le groupe de l'Atlantique chargé de la lutte contre les clubs de motards criminels, qui coordonne les renseignements criminels et les stratégies d'application de la loi visant à perturber les activités de ces clubs. Elle est devenue officière responsable des Enquêtes criminelles par intérim en 2020 et officière responsable des Enquêtes criminelles en mai 2021.

La surintendante principale Hill a reçu deux prix pour son travail dans le domaine de la sécurité nationale : le prix du professionnel de l'application de la loi de l'année pour 2015, en Ontario, et la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Tout au long de sa carrière, elle a participé à la vie communautaire en amassant des fonds pour divers organismes caritatifs et en faisant partie de ligues de sport.

Même si elle a eu l'occasion d'occuper plusieurs postes stimulants, son retour à Terre-Neuve-et-Labrador a été le couronnement de sa carrière.

Date de modification :