Commandant divisionnaire

Commissaire adjoint Ches. W. Parsons, Commandant de la Division B (Terre-Neuve-et-Labrador)

Commissaire adjoint Ches W. ParsonsLe 9 octobre 2018, le commissaire adjoint Ches W. Parsons est devenu le 19e commandant divisionnaire de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador. Cette nomination lui permet de revenir dans sa province natale, puisqu'il a grandi à Curling, sur la côte Ouest. Diplômé du Collège Herdman, à Corner Brook, il a étudié à l'Université Memorial, où il a obtenu un baccalauréat en commerce, avant de fréquenter l'École de la GRC, à Regina, en Saskatchewan.

Au cours de sa carrière de 31 ans à la GRC, il a travaillé en Alberta, dans les Territoires du Nord-Ouest et en Ontario, et il participé à des déploiements en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Extrême-Orient. Il a notamment travaillé auprès de diverses populations et a été au service des Canadiens à divers titres. Pendant plusieurs années, il a travaillé auprès des Premières Nations et des Métis en Alberta et dans les Territoires du Nord-Ouest. Il a occupé un rôle opérationnel dans plusieurs domaines, dont les interventions tactiques et la lutte contre les crimes graves, le crime organisé et les crimes majeurs. Pendant environ dix ans, il a été membre, puis chef du Groupe tactique d'intervention de Yellowknife. Il a aussi travaillé dans le domaine de la sécurité nationale au cours des 17 dernières années, plus récemment à titre de directeur général de la Sécurité nationale de la Police fédérale.

Le comm. adj. Parsons a toujours fait du bénévolat. À chaque endroit où il a été affecté, il a été actif au sein de la collectivité, et c'est avec fierté qu'il est membre de la Légion royale canadienne.

Sa nomination à la tête de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador est le couronnement d'une carrière distinguée.

Date de modification :