Services de police autochtones

Les Autochtones sont surreprésentés dans le système de justice pénale du Canada comme délinquants et victimes de violence et de crime. Parce que la GRC et ses prédécesseurs ont joué un rôle dans la mise en œuvre ou l'application du régime colonial, la GRC a hérité d'une situation complexe.

La GRC est déterminée à rebâtir des liens de confiance avec les quelque 600 communautés autochtones qu'elle sert. Pour aller de l'avant, il importe de reconnaître les événements du passé et d'en tirer des leçons, d'évaluer nos actions actuelles et de collaborer avec les communautés, les peuples et les employés autochtones dans une perspective d'avenir. La GRC vise à accroître la sécurité et le bien-être des communautés, à renforcer les normes en matière d'enquête et à offrir des services de police adaptés sur le plan culturel.

Programme des services de police des Premières Nations et des Inuits

Apprenez-en plus sur le rôle de la GRC dans le Programme des services de police des Premières Nations et des Inuits mis en œuvre par le gouvernement fédéral.

Programme de formation des précadets autochtones

Ce programme permet à de jeunes Autochtones du Canada de suivre une formation à l'École de la GRC pour en apprendre davantage sur la carrière de policier à la GRC, et les prépare pour le processus de sélection en vue de devenir policier.

Priorité stratégique : Communautés autochtones

Contribuer à la sécurité et à la santé des Autochtones est l'une des cinq priorités stratégiques de la GRC.

Femmes et filles autochtones disparues ou assassinées

Découvrez comment la GRC s'emploie à régler le problème des femmes et des filles autochtones disparues ou assassinées.

Date de modification :